Un délit de plus en plus fréquent
En trois ans, le nombre d’usurpation de plaques d’immatriculation a littéralement explosé puisqu’il est passé d’environ 5 000 délits constatés par les forces de l’ordre en 2010 à près de 17 500 en 2012, selon le ministère de l’Intérieur. Les délits de ce type peuvent rapidement devenir très gênants pour les personnes qui en sont victimes : tracasseries administratives, frais financiers supplémentaires…
Exemple d’un cas d’usurpation de plaques d’immatriculation
Vous recevez un avis de contravention vous informant que votre véhicule a été flashé à une vitesse très élevée. La plaque d’immatriculation indiquée sur la contravention correspond bien à celle de votre voiture mais vous ne pouvez cependant pas être l’auteur de l’infraction car ce jour-là vous étiez à l’étranger.
Un règlement rapide et efficace du litige grâce au juriste d’Allianz Protection Juridique
Vous contactez Allianz Protection Juridique qui vous expose les démarches à accomplir de manière très claire. Le juriste vous accompagne dans le dépôt de plainte, vous aide à constituer le dossier et à rédiger les courriers de contestation. Finalement, la contravention est annulée.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter votre agence des Batignolles
Leave a reply