L’assurance vie est une solution d’épargne qui permet de :
L’assurance vie est soumise à une fiscalité particulièrement avantageuse.
Allianz Vie Fidélité est un contrat d’assurance vie de groupe multisupport souscrit par l’association ANCRE auprès d’Allianz Vie.
Vous avez accès à des supports d’investissements variés :
Votre fidélité est récompensée et votre épargne dynamisée avec le fonds euros.
Pour renforcer votre protection et celle de vos proches, vous pouvez choisir des garanties complémentaires et optionnelles afin de :
(1) Hors cas particuliers de l’adhésion par transfert lorsque le contrat d’origine a plus de 5 ans.
(2) A l’exception du rachat total nécessité pour faire face à un « accident de la vie » décrit dans la notice d’information disponible auprès d’un conseiller Allianz.
(3) Conditions et exclusions décrites dans la notice d’information disponible auprès d’un conseiller Allianz.
Avec Allianz Multi Epargne Vie vous bénéficiez de la fiscalité avantageuse de l’assurance vie, que ce soit pour un rachat ou pour la transmission du capital en cas de décès (selon la fiscalité en vigueur).
(4) Rachat partiel ou total possible sauf cas particuliers (ex: bénéficiaire acceptant) et avec les conséquences fiscales et sociales éventuelles.
En investissant sur des supports en unités de compte vous profitez du potentiel de performances des marchés financiers, mais vous prenez un risque de perte en capital. En effet, Allianz Vie, votre assureur, s’engage sur le nombre d’unités de compte, mais ne garantit pas la valeur de ces unités de compte. En effet, celles-ci sont soumises à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers.
Profitez d’un rendez-vous avec votre agent Allianz afin de découvrir nos prestations et solutions sur mesures !
– 01 46 27 28 54 –
Une assurance vie multisupport est une solution d’épargne qui permet d’investir dans différents supports financiers : les fonds en euros et les unités de compte.
Les fonds en euros : supports à capital garanti, constitués majoritairement d’obligations (notamment des obligations d’Etat). Ces fonds sont peu volatiles et conviennent plutôt aux investisseurs qui ne souhaitent pas prendre de risques dans leurs placements.
Les unités de compte : supports diversifiés (actions, obligations, SCPI, …) qui permettent de profiter du potentiel de performance des marchés financiers mais qui présentent un risque de perte en capital. Les unités de compte sont soumises à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers. Seul le nombre d’unités de compte est garanti, mais pas leur valeur.
Le rachat : les sommes que vous versez sur votre contrat d’assurance vie sont disponibles, c’est-à-dire que vous pouvez demander à les retirer, en totalité ou en partie. C’est ce que l’on appelle le rachat. Selon l’âge de votre assurance vie, vous bénéficierez d’une fiscalité différente.
En cas de décès, l’assurance vie souscrite sera reversée aux bénéficiaires désignés. C’est pourquoi il est important de bien rédiger votre clause bénéficiaire et de la faire évoluer si besoin (exemple : divorce, séparation…).