assurance commerce explication et utilite - Actualités professionnels - Assurance Allianz Mairie Paris 17 - Antoine Audigié

Mis en place principalement pour les commerces, PME et bureaux, l’assurance commerce couvrira une indemnisation en cas de dommages liés à l’activité de votre commerce ou entreprise. L’assurance commerce peut contenir plusieurs options et il convient de les étudier avant de souscrire son contrat.

L’assurance commerce, que dit la loi ?

D’après le ministère de l’Économie et des Finances « Toutes les entreprises n’ont pas l’obligation d’être assurées (même si cela est vivement recommandé). Mais tout dépend de la situation de l’entreprise ou de la profession concernée. En effet, l’obligation de détenir une assurance professionnelle peut être imposée par la loi et par les textes qui régissent l’activité. Il est donc indispensable de vous renseigner sur les obligations d’assurance liées à votre activité ou à votre profession »

Quelle assurance commerce choisir ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle, également appelée « assurance RC pro », est la plus connue. Elle couvre les éventuels dommages que peut causer l’activité du commerce à toute autre personne, que ce soit un client, un fournisseur ou un salarié. Les dommages assurés par la responsabilité civile professionnelle concernent tous ceux qui peuvent être provoqués de manière involontaire. Vous pouvez également opter pour une assurance commerce multirisque qui vous protégera lors d’éventuels sinistres comme une catastrophe naturelle, un dégât des eaux, un incendie, une inondation ou encore un acte de vandalisme.

L’importance de bénéficier d’une assurance commerce

L’assurance commerce a pour objectif principal d’indemniser les dommages qui affectent les murs des locaux professionnels ainsi que les biens qui sont entreposés comme des marchandises ou du matériel professionnel. Par ailleurs, en cas de sinistre, l’activité du commerce pourra être arrêtée ou perturbée, entraînant de ce fait, des problèmes économiques. L’assurance commerce pourra aussi pallier aux risques liés à l’activité et aux biens de l’entreprise. Le choix de l’assurance commerce doit être réfléchi en relation avec des professionnels, puisqu’en cas de sinistre, cette assurance pourra éviter au commerçant de mettre la clé sous la porte.

En savoir plus sur l’assurance commerce.

Leave a reply