En voiture, la vitesse ou l’alcool ne sont pas les seules causes d’accident. Drogues et infractions au Code de la route…
Le point sur ces autres dangers de la route qui peuvent mettre votre vie en péril mais aussi celle des autres !
Infractions au Code de la route : soyez rigoureux pour éviter le pire
Oublier de mettre son clignotant, ne pas respecter une priorité… Enfreindre le Code de la route peut avoir de graves conséquences, pour vous comme pour autrui. La Sécurité Routière estime ainsi que les infractions au Code de la route sont à l’origine de 9 accidents mortels sur 10 !
Les autres usagers vous respecterez
Une agglomération est un espace de circulation et un lieu de vie où différents usagers se côtoient quotidiennement. Automobilistes, motards, cyclistes, piétons… Tous doivent se conformer au Code de la route et se respecter mutuellement.
Drogue au volant : strictement interdit
Il est bien entendu interdit par la loi de faire « usage illicite de l’une des substances ou plantes classées comme stupéfiants ». Cette interdiction sanctionnée pénalement s’applique évidemment en toute circonstance.
Les sanctions sont renforcées en cas de conduite sous l’influence de substances ou plantes classées comme stupéfiants
(2 ans d’emprisonnement et 4 500 € d’amende).
Comme l’alcool, les effets de la drogue modifient profondément le comportement du conducteur et augmentent considérablement les risques d’accident.
Sachez d’ailleurs que les forces de l’ordre procèdent systématiquement à un dépistage de stupéfiants en cas d’accident corporel et d’accident mortel . Elles peuvent également librement en réaliser dans d’autres circonstances : infraction au Code de la route, accident matériel, soupçons à l’encontre d’un conducteur.
Pour un devis Auto en ligne, cliquez-ici
Pour plus d’information, veuillez contacter votre agence des Batignolles
Leave a reply