changer pour une voiture electrique - Actualités particuliers - Assurance Allianz Mairie Paris 17 - Antoine Audigié

Et si vous rouliez en voiture électrique ? Les constructeurs automobiles proposent désormais de nombreux modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables, et le gouvernement et collectivités encouragent l’achat de voitures à faibles émissions pour réduire la pollution de l’air et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Changer de voiture : quelles sont les aides et les primes pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion ?

Les voitures individuelles sont responsables d’environ 60 % des émissions totales de CO2 du transport routier en Europe*.

Pour accélérer le renouvellement du parc de véhicules anciens et polluants, le gouvernement encourage l’achat de véhicules plus propres.
Donc, si vous envisagez d’acheter ou de louer une voiture neuve, c’est le moment d’opter pour une voiture électrique ou hybride rechargeable.

Il est possible que vous bénéficiiez de deux subventions nationales : un bonus écologique et une prime à la conversion… Voire plusieurs subventions municipales.

Parmi les avantages que compte une voiture électrique, il y a, une meilleure qualité de l’air, possibilité de recharge facile à domicile, entretien plus simple et moins coûteux, faibles nuisances sonores, coût d’utilisation moins cher et l’incitation à l’achat de l’Etat et des collectivités territoriales via des aides.

Les personnes qui ont une voiture électrique neuve ou d’occasion, mise en circulation depuis le 1er janvier 2021, la prime d’assurance pour les voitures électriques est exonérée de la Taxe Spéciale sur les Contrats d’Assurance (TSCA), ce qui permet de faire baisser le prix de la prime d’assurance.
Cette réduction est valable jusqu’au 31 décembre 2023. La décision vise à encourager les automobilistes à acheter des véhicules électriques propres en leur offrant des avantages financiers sur leur contrat d’assurance**.

J’assure ma nouvelle voiture !

5 points importants pour choisir la bonne assurance auto.

  • Vérifiez l’assurance minimum obligatoire : responsabilité civile ou « assurance responsabilité civile ». Si vous êtes responsable d’un accident, vous êtes couvert pour les autres dommages corporels ou matériels, hors tiers.
  • Assurez-vous contre d’éventuels dommages corporels avec la Garantie Conducteur si vous êtes responsable ou si le tiers n’est pas identifié.
  • Envisagez une protection plus complète jusqu’à l’assurance tous risques. Une extension de garantie est disponible (bris de vitres, catastrophes naturelles, vol, incendie, etc.).
  • Faites des économies en adaptant votre assurance à votre style de conduite ou à votre modèle de voiture : conduite électrique ou hybride, semi-autonome, couverture kilométrique pour les jeunes passagers…
  • Ne perdez pas de vue ces services : assistance au km 0, relevé kilométrique en ligne, réseau d’ateliers agréés… Ces services vous faciliteront la tâche en cas d’accident et vous aideront si nécessaire. Par exemple, la solution de « e-dépanneuse » Allianz facilite le dépannage.

N’hésitez pas à passer dans votre agence Allianz Paris Mairie du 17, notre équipe est à votre disposition pour vous trouver les bonnes solutions.

En savoir plus sur l’assurance voiture électrique

Source :
* www.ecologie.gouv.fr
** https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2444-PGP.html/identifiant%3DBOI-TCAS-ASSUR-10-40-50-20210407

Leave a reply