assurance vie allianz meilleur placement financier pour 2022 - Actualités particuliers - Assurance Allianz Mairie Paris 17 - Antoine Audigié

Ils seraient 45 % à posséder une assurance-vie en France. Les raisons de son succès se trouvent certainement dans le fait qu’elle soit à la fois un produit d’épargne et d’assurance. Diversifier ses investissements, préparer au mieux sa retraite ou encore se protéger contre un accident de la vie, l’assurance vie est un placement financier qui présente de nombreux avantages pour les épargnants.

L’assurance vie Allianz, le placement retraite idéal ?

Dans un contexte économique fluctuant et instable, il est indispensable de préparer sa retraite pour parer au coût de la vie, aux imprévus mais également pour assurer un complément de revenu.

746 euros, c’est le montant moyen que touche un Français arrivé à l’âge de la retraite. Indispensable donc de diversifier ses placements durant sa vie active afin de faire fructifier ses économies. L’assurance vie est le produit préféré des ménages français. Un investissement qui permet de sécuriser son épargne et faire face aux crises.

Permettant une liquidité de vos fonds avec une disponibilité du capital à tout moment, l’assurance vie est donc un moyen simple et relativement souple pour épargner. La possibilité d’effectuer des versements libres permet de se constituer une épargne rémunérée à un taux profitable.

La fiscalité de l’assurance vie

Le contrat assurance vie contribue à la diversification de son portefeuille financier tout en s’accompagnant d’une imposition avantageuse pour les bénéficiaires. Deux types d’imposition sur les intérêts peuvent s’appliquer :

  • Le barème progressif de l’impôt sur le revenu
  • Le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL)

Les plus-values de l’assurance vie sont exonérées d’impôt de manière provisoire tant qu’aucun rachat partiel ou total n’est effectué.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ASSURANCE VIE ALLIANZ

Leave a reply