restos du coeur - Actualités particuliers - Assurance Allianz Mairie Paris 17 - Antoine Audigié

Allianz France renouvelle cette année son engagement en faveur des Restos du Cœur à travers une initiative de mécénat : un repas sera offert à chaque contrat particulier souscrit, du 2 mai au 9 juillet 2023.

En soutenant cette cause solidaire, Allianz France s’engage à offrir 150 000 repas aux Restos du Cœur, en mettant l’accent sur les jeunes bénéficiaires et les étudiants.

Cette action illustre l’une des priorités de la Vision Allianz France 2025 qui vise à contribuer à une société plus solidaire.

Tous les réseaux de distribution d’Allianz France (*) participent à cette initiative. Plus de 5 000 agents généraux, conseillers Allianz Expertise et Conseil, conseillers Allianz Défense et Sécurité, ainsi que des courtiers partenaires sont mobilisés en France métropolitaine (*).

Afin de faire connaître cette opération à ses clients et prospects, Allianz France a mis en place une campagne d’affichage spécifique dans ses agences et auprès de ses délégations.

Cette opération de mécénat, initiée pour la première fois l’année dernière, renforce le soutien d’Allianz France aux Restos du Cœur. En effet, depuis 4 ans, Allianz apporte également son soutien aux Restos du Cœur en encourageant le volontariat de ses collaborateurs grâce au mécénat de compétences de fin de carrière, ainsi qu’à l’occasion de sa journée annuelle de l’engagement, dont la prochaine édition se tiendra le 16 juin 2023.

« Pour Allianz France, cette approche de « produit partage » est une manière très concrète d’impliquer ses réseaux de distribution et ses assurés dans sa démarche RSE. Ces 150 000 repas offerts soutiendront les Restos du Cœur dans leur mission envers ceux qui en ont le plus besoin, en particulier les jeunes et les étudiants, dont la précarité s’aggrave dans un contexte d’inflation qui affecte les produits alimentaires de première nécessité. Avec cette opération de mécénat, notre objectif est de soutenir ces générations futures et de réduire la fracture sociale qu’elles subissent au quotidien », explique Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, marque et communication d’Allianz France.

https://twitter.com/allianzfrance/status/1653701043379732481/photo/1

La démarche RSE d’Allianz France repose sur 3 axes stratégiques

La démarche responsable d’Allianz France s’inscrit dans la continuité des engagements du Groupe, qui reposent sur trois piliers essentiels : la lutte contre le changement climatique, l’inclusion sociale et l’intégration des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) dans toutes nos activités.

Promouvoir une économie bas-carbone

Au cœur de notre modèle économique se trouve notre stratégie visant à lutter contre le changement climatique. Nous sommes déterminés à protéger les particuliers et les entreprises en les aidant à faire face aux risques liés au climat. En favorisant une économie bas-carbone, nous contribuons activement à la transition vers un avenir plus durable.

Contribuer à une société plus inclusive

En tant qu’assureur, employeur et entreprise citoyenne engagée, nous nous appuyons sur notre position privilégiée pour contribuer à une société plus inclusive. Nous nous efforçons de garantir l’égalité des chances, de promouvoir la diversité et l’inclusion, et de soutenir des initiatives sociales qui visent à réduire les inégalités et à favoriser le bien-être de tous.

Bâtir un modèle durable

Notre approche globale intègre les enjeux ESG dans toutes nos activités d’assurance et d’investissement. Nous veillons à ce que nos décisions et nos pratiques tiennent compte des impacts environnementaux, sociaux et de gouvernance. En bâtissant un modèle durable, nous cherchons à créer de la valeur à long terme pour nos clients, nos partenaires et la société dans son ensemble, tout en minimisant les risques et en favorisant un développement équilibré et responsable.

En savoir plus : https://www.allianz.fr/qui-est-allianz/allianz-s-engage/notre-raison-d-etre.html

(*) Hors Outre-Mer

Leave a reply